Accueil > actualites > COMMUNIQUE : Prix de la meilleure journaliste burkinabé, édition 2018 (...)

COMMUNIQUE : Prix de la meilleure journaliste burkinabé, édition 2018 !

mercredi 19 septembre 2018, par Abdoulaye Diallo

Date limite de dépôt des œuvres : 30 septembre 2018 !

Le Centre National de Presse Norbert Zongo porte à la connaissance des journalistes du Burkina Faso qu’il a procédé au lancement du « Prix de la meilleure journaliste burkinabé » depuis le 3 mai 2018 à l’occasion de la journée mondiale de la liberté de la presse. Il les rappelle que la date limite pour le dépôt des œuvres est fixée au 30 Septembre 2018 à 18h00.
En rappel, ce prix, doté 1,5 million (1.500.000) de francs CFA, vise à promouvoir le genre dans la profession du journaliste et s’inscrit dans le cadre de la promotion du « journalisme d’excellence ». Il récompense le meilleur article ou la meilleure production des femmes journalistes dans les 3 catégories suivantes : radio, télé et presse écrite.

CONDITIONS DE PARTICIPATION
Toute journaliste professionnelle exerçant conformément à la loi portant régime juridique de la presse au Burkina Faso, est éligible au « Prix de la Meilleure Journaliste Burkinabé ».

Les œuvres doivent avoir été publiées ou diffusées dans la période comprise entre le 3 mai 2017 et le 3 mai 2018 !

Les genres rédactionnels journalistiques concernés sont : l’interview, le reportage et l’enquête.

Presse écrite  : faire parvenir un original de l’article tel que publié dans le journal et une photocopie de l’article, les deux signés par la candidate.

Télévision  : faire parvenir deux (2) copies sur support DVD de la production telle que diffusée. Joindre obligatoirement un document signé par la candidate indiquant la date, l’heure et le média de diffusion.

Radio  : faire parvenir deux (2) CD de la production telle que diffusée. Joindre obligatoirement un document signé par la candidate indiquant la date, l’heure et le média de diffusion.

Pour l’audiovisuel, le format retenu est le 13 mn ou le 26 mn et pour la presse écrite le document doit comporter trois (3) pages au maximum.

Par ailleurs, les œuvres audiovisuelles ne doivent pas être des extraits de journaux parlés (JP) ou télévisés (JT) mais des œuvres complètes comprenant un indicatif de début et de fin.

Il faut noter que les articles publiés dans les journaux en ligne sont pris en compte dans la catégorie « presse écrite ». Chaque candidate peut déposer au maximum trois (03) de ses meilleures productions au secrétariat du Centre National de la Presse Norbert Zongo (une seule production par genre rédactionnel)

Date de remise du prix : 20 octobre 2018 !

   

Forum de l'article

Patientez ...
 

© Centre National de Presse - Norbert ZONGO
Adresse: 04 BP 8524 Ouagadougou 04 Burkina Faso
Tél. : 226/ 50 34.37 45–34 41 89
Fax. : 50 34 37 45
E.Mail: < cnpress@cnpress-zongo.org> Webmaster